Béghin Say pourrait doubler les capacités de son usine nantaise

Investissements

Partager

Béghin Say étudie un projet d'investissement visant à doubler les capacités de son usine de Nantes. "Nous en sommes au stade de l'étude de faisabilité, rien n'est décidé", indique Philippe Pelzer, directeur de la communication du groupe. Il précise cependant que de tels travaux seraient compatibles avec l'aménagement de l'île de Nantes. Selon le port autonome de Nantes-Saint-Nazaire, l'industriel envisage la construction d'un hangar de 15 000 mètres carrés par, ainsi qu'une ouverture de l'usine côté Loire. Une décision pourrait être prise en janvier 2004.

Sur les dix sites industriels de Béghin Say, Nantes est l'unique unité de raffinage de sucre de canne et, qui plus est, sur un emplacement portuaire. L'autre raffinerie du même type en France (Marseille) appartient au groupe Saint-Louis sucre.

Cet investissement s'inscrit dans le cadre de la fin de quotas limitant jusqu'en 2006, les
importations de sucre de canne extra-européen, notamment en provenance du Brésil, premier producteur mondial. D'une capacité de 120 000 tonnes par an, l'usine produit essentiellement du sucre purifié pour la consommation directe. Elle emploie actuellement 170 personnes. Le projet permettrait la création de 60 emplois supplémentaires. Béghin Say appartient depuis l'année dernière au groupe coopératif betteravier Union SDA (Lille).

Emmanuel Guimard

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS