Bee, le dispositif connecté de suivi des diabétiques de Vigilant, primé par le CES 2015

Gérer son diabète grâce à un dispositif médical connecté. C’est ce que propose l’entreprise Vigilant avec "Bee", son lecteur permettant de suivre son taux de glycémie et ses injections d'insuline sur son smartphone. Un dispositif qui a été primé au CES 2015. 

Partager
Bee, le dispositif connecté de suivi des diabétiques de Vigilant, primé par le CES 2015
Le dispositif Bee se connecte au Smartphone par Bluetooth 4.0.

Connecté au smartphone par Bluetooth, le dispositif Bee de l’entreprise Vigilant permet de suivre l’état de santé des personnes diabétiques (de type 1). Plus exactement, il permet le suivi du taux de glycémie dans le sang (mmol/l ou mg/dl), le nombre d’injections réalisées et les heures d’enregistrement. Le dispositif « offre aux utilisateurs un accès à leur carnet d’auto-surveillance et aux courbes de tendance à tout moment, explique l’entreprise dans un communiqué. Ainsi, Bee permet d’éviter d’oublier des injections ou de les doubler et de mieux contrôler les risques d’hyper et hypoglycémie ». L’ensemble des données, envoyées sur l’application smartphone, peut être consulté par le médecin ou par les proches. Ce qui s’avère être utile lorsque le patient est un enfant ou une personne âgée. Le dispositif peut s’adapter aux stylos à insuline du marché ou être utilisé comme appareil de poche.

A l'occasion de la cérémonie Unveiled New York, qui s'est tenue mardi dernier, Vigilant a reçu un "Innovation Award" pour son dispositif connecté Bee. Le prix sera remis le 6 janvier 2015 lors du Consumer Electronics Show (CES 2015) à Las Vegas.

SUR LE MÊME SUJET

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER L'hebdo de la techno

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles clés de l'innovation technologique

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé d'Affaires Conformité Machines (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Aix en Provence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

33 - Ste Foy la Grande

Remplacement du système sécurité incendie du collège Elie Faure

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS