Beau fixe pour les industries mécaniques françaises

Avec près de 96 milliards d'euros réalisés en 2006, le secteur n'a jamais atteint de tels sommets, selon les chiffres de la Fédération des industries mécaniques.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Beau fixe pour les industries mécaniques françaises
Il devrait continuer sur sa lancée, et après 5,6% de croissance, l'année 2007 devrait connaître une progression de 4 à 5%. Ce sont des chiffres encourageants que vient de publier la Fédération des industries mécaniques (FIM) ce matin, mardi 13 février.

La croissance est par contre inégalement répartie. Le marché intérieur ne progresse que faiblement (1,8%) tandis que les exportations font la course en tête (6,3% de croissance). Ces exportations représentent 43% du chiffre d'affaires. Elles sont portées à 75% par les biens d'équipements, qui constituent 60% du chiffre d'affaires total.

« Nous marchons au même rythme de croissance que l'Allemagne, se félicite Yvon Jacob, président de la FIM, même si nous sommes deux fois plus petits en taille. » Il estime que les efforts à l'exportation doivent continuer, notamment en direction de l'Asie et de l'Amérique du Nord.

Jean-Pierre Vernay

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS