Beatex repris par le groupe Cargo-Promodis

Plusieurs candidats étaient en lice pour reprendre Beatex, la dernière fabrique française de bérets, à Oloron Sainte Marie en Pyrénées Atlantiques. C’est le groupe Cargo-Promodis qui a été choisi.

Partager
Beatex repris par le groupe Cargo-Promodis

Le tribunal de commerce de Pau vient de rendre sa décision, ce 29 mai à 14 heures. C’est le groupe toulousain Cargo-Promodis qui a été choisi pour reprendre Beatex, la PME d’Oloron Sainte-Marie en Pyrénées-Atlantiques.

Les 44 salariés de la dernière fabrique de bérets français, placée en redressement judiciaire le 24 janvier dernier, sont soulagés. "Nous sommes satisfaits. La proposition de Cargo-Promodis était la mieux disant au plan social, puisqu’il reprend 28 salariés sur les 33 affectés à la production à Oloron. Le groupe va injecter d’emblée 500 000 euros sur le site" se réjouit Jean-René Riard, délégué du personnel, tout en prévenant que "l’année 2012 va être difficile".

Ces dernières semaines, Jean-Philippe Frémont, le PDG de Cargo-Promodis, ne se cachait pas son "intérêt stratégique" pour Beatex dont Promodis, équipementier pour l’armée et les foyers militaires, est le premier client privé. De son côté, un autre candidat en lice, le groupe Gouaix, faisait valoir qu’il distribuait exclusivement des produits 100 % fabriqués en France.

Le tribunal de commerce de Pau a tranché. Le 11 juin prochain, ce dernier examinera le cas de Pierre Lemoine, l’ex PDG de Beatex. Avait-il le droit de vendre des machines avant que n’intervienne la procédure de redressement judiciaire. Une autre affaire à suivre ...

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 03/10/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS