Beatex : le dépôt de bilan inévitable

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Beatex : le dépôt de bilan inévitable
Beatex - Collection de bérets

Social. Pierre Lemoine se garde d’avancer la date précisément, mais c’est bien cette semaine que le PDG de Beatex, va déposer le bilan de l’entreprise, le dernier fabricant de bérets, implanté à Oloron-Sainte-Marie, en Pyrénées-Atlantiques.

Une information qu’il a délivrée le 13 janvier dernier aux salariés réunis dans l’entreprise. Un dépôt de bilan inévitable mais qui devrait permettre de « déporter les dettes sociales dans le temps ». Une réunion qui aurait également servi à mesurer la confiance que les 45 salariés de l’usine, étaient prêts à accorder à leur dirigeant. Il emble que Pierre Lemoine en soit ressorti rasséréné.

Reste que la situation est des plus fragiles. Il y a quelques jours encore les salaires de décembre n’avaient pas été versés. Pour ne rien arranger le PDG de Béatex, convoqué le 10 janvier dernier au tribunal de commerce de Pau pour un vraisemblable placement en redressement judicaire, décidait de déposer une requête en suspicion légitime contre le tribunal de commerce de Pau. En clair, le patron Beatex douterait de « l’impartialité » du tribunal.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS