BdF : croissance de 0,3% au troisième trimestre

La croissance restera faible, deux fois plus faible qu'au trimestre précédent. Mais, un rebond de la production industrielle pourrait stimuler la croissance au quatrième trimestre.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

BdF : croissance de 0,3% au troisième trimestre

La Banque de France (BdF) maintient sa prévision de croissance de 0,3% au troisième trimestre 2010. Le PIB de la France avait crû de 0,6% au deuxième trimestre, soit 0,1 point de plus que la première estimation de la BdF. La croissance du dernier trimestre a permis à Christine Lagarde, la ministre de l’économie, d’être sereine quant à la prévision gouvernementale d’une croissance annuelle de 1,4%. En effet, elle a expliqué, au micro d’Europe 1, qu’une croissance de 0,2% au troisième et quatrième trimestre serait suffisante pour atteindre cet objectif.

INdustrie

Cette croissance, aussi faible soit elle, devrait même s’améliorer au prochain trimestre. « Les prévisions font état d’une légère progression de l’activité à court terme », précise la Banque de France. Notamment en ce qui concerne la production industrielle. En août, « l’activité industrielle est demeurée globalement stable par rapport à celle du mois précédent. Le recul dans l’automobile a compensé les progrès enregistrés dans d’autres secteurs », nous apprend la note de conjoncture industrielle publiée par la Banque de France, conjointement à ses prévisions de croissance. Mais la production industrielle devrait rebondir : le taux d’utilisation des capacités de production s’est légèrement replié et les carnets se sont renforcés.

0 Commentaire

BdF : croissance de 0,3% au troisième trimestre

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS