Quotidien des Usines

Bazin jette un froid à son développement

, , ,

Publié le

Investissement

Les entreprises citées

La société André Bazin engage cette année un programme de 4 millions d’euros d’investissement. Outre l’acquisition de nouvelles machines de conditionnement et de cellules de fumage, le spécialiste des ingrédients de charcuterie pour l’industrie du plat cuisiné agrandit sa logistique de grand froid.

Un nouvel entrepôt de 2 000 m², apte à recevoir 1 500 palettes, verra le jour en septembre prochain. La facture s’élève à 2,5 millions d’euros.

Le fabricant, implanté à Breuches (Haute-Saône), fait partie des dernières PME de son secteur. En dépit de la crise, l’année 2009 l’a encore vu progresser en activité (+ 4 %). « Nous avons notamment séduit de nouveaux clients à l’international, en Belgique, Allemagne, Espagne, et nous commercialisons, pour la première fois, certains de nos produits au Canada », explique Philippe Wagner, le président de l’entreprise.

Bazin emploie 280 personnes et réalise 78 millions d’euros de chiffre d’affaires, dont 10 % à l’exportation. L’industriel espère atteindre les 15 % de ventes à l’étranger dans les 5 ans.

De notre correspondant en Franche-Comté et Bourgogne, Didier Hugue

PARU ! L'édition 2009-2010 de « L'ATLAS DES USINES » vient de sortir. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 753 sites de production de plus de 80 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.
 

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte