Bayer va racheter l'américain Conceptus pour 842 millions d'euros

Le géant allemand Bayer a annoncé le rachat du fabricant américain de micro-implants contraceptifs Conceptus pour 1,1 milliard de dollars (842 millions d'euros).

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Bayer va racheter l'américain Conceptus pour 842 millions d'euros

Le laboratoire Bayer a annoncé lundi 29 avril avoir signé un accord avec la société américaine Conceptus pour la racheter, une acquisition d'un montant de 1,1 milliard de dollars (842 millions d'euros) qui doit permettre au groupe allemand d'élargir son portefeuille de produits contraceptifs.

Bayer lancera dans un délai de dix jours ouvrés une offre de 31,00 dollars par action sur la totalité des titres Conceptus, soit une prime de près de 20% par rapport au cours de clôture de vendredi (25,90 dollars). Le groupe pense que la transaction devrait être finalisée vers la mi-2013.

Stérilisation sans anesthésie générale

Conceptus a dégagé l'an dernier un résultat brut d'exploitation de 28,2 millions de dollars sur un chiffre d'affaires de 141 millions. Avec son produit Essure, Conceptus est la seule entreprise au monde à proposer une stérilisation sans anesthésie générale, indique le communiqué de Bayer.

"C'est la seule méthode contraceptive permanente et sans hormones qui peut être mise en place sans intervention chirurgicale par un gynécologue en moins de 10 minutes", explique Bayer. "Cette acquisition correspond tout à fait à notre activité de santé (division HealthCare), en particulier aux Etats-Unis, le plus important marché de la santé du monde", a déclaré le patron de Bayer, Marijn Dekkers, cité dans le communiqué.

Avec Reuters (Ludwig Burger)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Santé
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS