Bayer va pouvoir commercialiser son traitement contre le cancer de la prostate en Europe

La Commission européenne a approuvé le 15 novembre la commercialisation par le laboratoire allemand Bayer de son traitement Xofigo pour les malades atteints d'un cancer de la prostate.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Bayer va pouvoir commercialiser son traitement contre le cancer de la prostate en Europe

L'un des produits phares de l'allemand Bayer va pouvoir être commercialisé en Europe. Le Xofigo (ou Alpharadin), développé pour soigner des patients atteints d'un cancer de la prostate, a été approuvé par la Commission européenne, a annoncé le laboratoire pharmaceutique le 15 novembre.

Xofigo "agit sur les métastases osseuses en détruisant de manière ciblée les cellules et de cette façon peut prolonger la vie du patient. Cela signifie un progrès très prometteur dans le traitement contre le cancer", a indiqué Christopher Parker, directeur de l'étude de phase III dédiée à ce traitement chez Bayer, dans le communiqué relayé par l'AFP.

La phase d'essais concluante a déjà porté ses fruits aux Etats-Unis avec, en mai, une feu vert de l'agence américaine des médicament pour la commercialisation du traitement de Bayer.

Xofigo, un traitement par injection, s'adresse aux hommes adultes souffrant d'un cancer de la prostate résistant à la castration accompagné de métastases osseuses et sans métastases viscérales connues, indique le groupe dans un communiqué.

Près de 900 000 patients dans le monde avaient déjà souffert d'un cancer de la prostate en 2008.

Partager

NEWSLETTER Santé
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS