Bayer va aider CureVac à fabriquer des vaccins contre le coronavirus

BERLIN (Reuters) - Bayer va aider CureVac à produire son vaccin expérimental anti-COVID-19, a annoncé lundi le géant allemand lors d'une conférence de presse.
Partager
Bayer va aider CureVac à fabriquer des vaccins contre le coronavirus
Bayer va aider CureVac à produire son vaccin expérimental anti-COVID-19, a annoncé lundi le géant allemand lors d'une conférence de presse. /Photo d'archives/REUTERS/Wolfgang Rattay

Bayer prévoit de fabriquer 160 millions de doses du vaccin CureVac en 2022 sur son site de Wuppertal, dans l'ouest de l'Allemagne, a déclaré Stefan Oelrich, le directeur activités pharmaceutiques du groupe.

Le groupe a conclu un partenariat avec Bayer en janvier et a commencé les derniers tests de son vaccin expérimental en décembre. Il a annoncé s'attendre à obtenir des résultats intermédiaires au premier trimestre.

Bayer est le dernier géant pharmaceutique à se joindre à l'effort visant à remédier à la pénurie de vaccins, après que Novartis et Sanofi ont tous deux déclaré la semaine dernière qu'ils aideraient Pfizer.

Les gouvernements européens sont sous le feu de critiques depuis que des retards sont apparus, que ce soit de la part d'AstraZeneca, Pfizer ou Moderna qui ont tous annoncé la réduction de leurs volumes de livraisons.

Pour montrer sa détermination à agir face à ce goulet d'étranglement, le gouvernement fédéral doit rencontrer les dirigeants régionaux, les fabricants de vaccins et les représentants européens plus tard dans la journée de lundi pour discuter des moyens de stimuler la production.

Le PDG de CureVac, Franz-Werner Haas, a précisé que les fabricants rencontraient des difficultés de production en raison d'une pénurie d'équipements pour fabriquer les vaccins à ARN messager.

CureVac, qui est coté au Nasdaq et qui est soutenu par les investisseurs Dietmar Hopp, la Fondation Gates et GlaxoSmithKline ainsi que par le gouvernement allemand, a annoncé qu'il visait jusqu'à 300 millions de doses produites en 2021.

Grâce à la coopération avec Bayer, le groupe espère pouvoir fabriquer entre 600 millions et 1 milliard de doses en 2022, a avancé Franz-Werner Haas.

(Caroline Copley, version française Kate Entringer)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le modèle coopératif façon Mondragon

Le modèle coopératif façon Mondragon

Nouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage au Pays basque espagnol. Il s'y est rendu pour nous faire découvrir Mondragon, la plus grande...

Écouter cet épisode

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS