Bayer serait sur le point de racheter la division consumer de Merck

Bayer est bien placé pour reprendre la division d'hygiène et de produits grand public (Consumer Healthcare) de Merck & Co dans le cadre d'un accord qui pourrait la valoriser à 14 milliards de dollars (10 milliards d'euros).

Partager

Bayer serait sur le point de racheter la division consumer de Merck

Le groupe pharmaceutique allemand Bayer est en négociations exclusives pour le rachat de la division de santé grand public de l'américain Merck, après le retrait de la course mercredi du britannique Reckitt Benckiser, selon des informations de presse publiées ce vendredi 2 mai. Les deux groupes ont donné leur accord de principe pour cette transaction et discutent désormais des détails, affirme l'agence de presse Bloomberg, citant plusieurs sources proches du dossier. Ils pourraient annoncer un accord dans les jours prochains, selon elle.

Bayer mettrait 10 milliards d'euros sur la table

Dans le cadre de ces négociations, qui incluraient un versement en numéraire ainsi qu'un échange d'actifs pharmaceutiques, le laboratoire allemand serait prêt à débourser quelque 14 milliards de dollars (environ 10 milliards d'euros) pour mettre la main sur ces activités, précise Bloomberg.

En plein recentrage stratégique, Merck avait annoncé mi-janvier qu'il explorait ses "options stratégiques" pour sa division de produits de grande consommation qui compte entre autres les crèmes solaires Coppertone, les soins pour les pieds Dr Scholl's ou le traitement contre l'allergie Claritin.

Grandes manœuvres en cours dans l'industrie pharmaceutique

Ces négociations interviennent dans un contexte de fièvre des fusions-acquisitions dans le secteur pharmaceutique, illustrée en particulier par l'annonce du numéro un mondial, l'américain Pfizer, de sa volonté de racheter le britannique AstraZeneca pour un montant total d'environ 106 milliards de dollars (77 millions d'euros).

Partager

NEWSLETTER Santé
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Formation

Manager de l'environnement de travail

Paris - 16 mars 2021

Services Généraux

Maîtriser les aspects de sécurité au travail de votre fonction

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 février pour concourir aux trophées des usines 2021

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Paris - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE
ARTICLES LES PLUS LUS