Bayer serait sur le point de racheter la division consumer de Merck
Bayer est bien placé pour reprendre la division d'hygiène et de produits grand public (Consumer Healthcare) de Merck & Co dans le cadre d'un accord qui pourrait la valoriser à 14 milliards de dollars (10 milliards d'euros).
Le groupe pharmaceutique allemand Bayer est en négociations exclusives pour le rachat de la division de santé grand public de l'américain Merck, après le retrait de la course mercredi du britannique Reckitt Benckiser, selon des informations de presse publiées ce vendredi 2 mai. Les deux groupes ont donné leur accord de principe pour cette transaction et discutent désormais des détails, affirme l'agence de presse Bloomberg, citant plusieurs sources proches du dossier. Ils pourraient annoncer un accord dans les jours prochains, selon elle.
Bayer mettrait 10 milliards d'euros sur la table
Dans le cadre de ces négociations, qui incluraient un versement en numéraire ainsi qu'un échange d'actifs pharmaceutiques, le laboratoire allemand serait prêt à débourser quelque 14 milliards de dollars (environ 10 milliards d'euros) pour mettre la main sur ces activités, précise Bloomberg.
VOS INDICES
source
1.0285 -0.51
12 Août 2022
Dollar Us (USD) - quotidien
$ USD/€
96.6 -0.1
Juin 2022
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 21.20 − Préparations pharmaceutiques
Base 100 en 2015
189.1 +2.33
Juin 2022
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 20.1 − Produits chimiques de base, engrais, Produits azotés, plastiques, caoutchouc synthétique
Base 100 en 2015
En plein recentrage stratégique, Merck avait annoncé mi-janvier qu'il explorait ses "options stratégiques" pour sa division de produits de grande consommation qui compte entre autres les crèmes solaires Coppertone, les soins pour les pieds Dr Scholl's ou le traitement contre l'allergie Claritin.
Grandes manœuvres en cours dans l'industrie pharmaceutique
Ces négociations interviennent dans un contexte de fièvre des fusions-acquisitions dans le secteur pharmaceutique, illustrée en particulier par l'annonce du numéro un mondial, l'américain Pfizer, de sa volonté de racheter le britannique AstraZeneca pour un montant total d'environ 106 milliards de dollars (77 millions d'euros).
Bayer serait sur le point de racheter la division consumer de Merck
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir