Bayer serait sur le point de racheter la division consumer de Merck

Bayer est bien placé pour reprendre la division d'hygiène et de produits grand public (Consumer Healthcare) de Merck & Co dans le cadre d'un accord qui pourrait la valoriser à 14 milliards de dollars (10 milliards d'euros).

Partager
Bayer serait sur le point de racheter la division consumer de Merck

Le groupe pharmaceutique allemand Bayer est en négociations exclusives pour le rachat de la division de santé grand public de l'américain Merck, après le retrait de la course mercredi du britannique Reckitt Benckiser, selon des informations de presse publiées ce vendredi 2 mai. Les deux groupes ont donné leur accord de principe pour cette transaction et discutent désormais des détails, affirme l'agence de presse Bloomberg, citant plusieurs sources proches du dossier. Ils pourraient annoncer un accord dans les jours prochains, selon elle.

Bayer mettrait 10 milliards d'euros sur la table

Dans le cadre de ces négociations, qui incluraient un versement en numéraire ainsi qu'un échange d'actifs pharmaceutiques, le laboratoire allemand serait prêt à débourser quelque 14 milliards de dollars (environ 10 milliards d'euros) pour mettre la main sur ces activités, précise Bloomberg.

En plein recentrage stratégique, Merck avait annoncé mi-janvier qu'il explorait ses "options stratégiques" pour sa division de produits de grande consommation qui compte entre autres les crèmes solaires Coppertone, les soins pour les pieds Dr Scholl's ou le traitement contre l'allergie Claritin.

Grandes manœuvres en cours dans l'industrie pharmaceutique

Ces négociations interviennent dans un contexte de fièvre des fusions-acquisitions dans le secteur pharmaceutique, illustrée en particulier par l'annonce du numéro un mondial, l'américain Pfizer, de sa volonté de racheter le britannique AstraZeneca pour un montant total d'environ 106 milliards de dollars (77 millions d'euros).

Sujets associés

NEWSLETTER Santé

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez des produits et des fournisseurs

Industrie pharmaceutique

VALVES SOUDABLES

OPS PLASTIQUE

+ 240 000 Produits

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Auditeur QSE (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Aix en Provence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

77 - Nemours

Entretien et dépannage des logements (vacants/occupés) et des parties communes sur le patrimoine de Val du Loing Habitat

DATE DE REPONSE 09/09/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS