Bayer se renforce dans les produits phytosanitaires

Investissement

Partager

Malgré un léger tassement de la demande en produits phytosanitaires, Bayer Crop Sciences va encore investir 6 millions d'euros cette année, dans son usine de Villefranche-sur-Saône (Rhône).

Ce budget va être utilisé pour moderniser les lignes de fabrication d'insecticides, herbicides et fongicides et implanter de nouveaux équipements liés à la protection de l'environnement.

Grâce aux importants investissements réalisés depuis 2007, la capacité de production de l'usine est passée de 25 000 à 40 000 tonnes/an en moins de trois ans.

Bayer CropSciences, filiale de Bayer SAS, la branche agrochimique du géant allemand Bayer, emploie 1 800 personnes en France dont 1 200 dans le Rhône : 650 à son siège Europe basé à Lyon, 220 dans son centre de recherche de La Dargoire spécialisé dans les nouveaux produits de protection des cultures et semences et 330 dans son usine de Villefranche.

De notre correspondant en Rhône-Alpes, Michel Quéruel

PARU ! L'édition 2009-2010 de « L'ATLAS DES USINES » vient de sortir. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 753 sites de production de plus de 80 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    BAYER SAS
ARTICLES LES PLUS LUS