Bayer se prépare à céder son activité de plastiques

D'après le Wall Street Journal Deutschland, le chimiste Bayer prévoit de se séparer de son activité de plastiques, d'une valeur estimée à environ huit milliards d'euros, dans le cadre de son recentrage sur la pharmacie et l'agroscience. L'annonce pourrait être faite ce jeudi 18 septembre.

Partager

Bayer se prépare à céder son activité de plastiques
Bayer prévoit de se séparer de son activité de plastiques, d'une valeur estimée à environ huit milliards d'euros, dans le cadre de son recentrage sur la pharmacie et l'agroscience, rapporte jeudi le Wall Street Journal Deutschland en citant des sources au fait de la situation. /Photo prisee le 26 avril 2014/REUTERS/Ina Fassbender

Bayer prévoit de se séparer de son activité de plastiques, d'une valeur estimée à environ huit milliards d'euros, dans le cadre de son recentrage sur la pharmacie et l'agroscience, rapporte jeudi le Wall Street Journal Deutschland en citant des sources au fait de la situation.

L'annonce de la cession de la division Bayer MaterialScience (BMS) pourrait intervenir dès jeudi, précise une source citée par le quotidien. Il n'est pas encore clair si Bayer vendra son activité ou la scindera via une offre publique de vente, selon les sources.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

MaterialScience fournit des matériaux à hautes performances, polycarbonates notamment, qui entrent dans la fabrication de toits panoramiques dans l'automobile ou de disques blu-ray entre autres. L'offre mondiale de polycarbonates est abondante après l'ouverture de nouveaux sites de production par des concurrents à bas coûts de Bayer au Moyen-Orient. Aucun commentaire n'a pu être obtenu auprès du groupe allemand.

Avec Reuters

Partager

PARCOURIR LE DOSSIER
SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Formation

Manager de l'environnement de travail

Paris - 16 mars 2021

Services Généraux

Maîtriser les aspects de sécurité au travail de votre fonction

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 février pour concourir aux trophées des usines 2021

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Paris - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE
ARTICLES LES PLUS LUS