Bayer Schering Pharma: près de 200 recrutements sur Lille

Partager

Si le déménagement définitif du siège de Bayer Schering Pharma sur le site d'Eurasanté est programmé pour début 2009, les premières délocalisations des équipes de Puteaux (Hauts-de-Seine) vers la capitale des Flandres viennent de démarrer.

Axée sur les médicaments de spécialité ayant trait entre autre à la contraception, l'oncologie, l'hématologie et la cardiologie, la filiale du groupe Bayer vient de louer un plateau de 60 bureaux sur le site d'Euralille (Nord), où seront hébergés les salariés issus des bureaux de la Défense appelés à fermer leurs portes en mars 2008.

« Sur un effectif de 220 personnes, seuls 25 ont pour l'instant accepté de venir sur Lille. Il en faudrait au moins 50 pour garantir l'équilibre avec les anciens de Schering déjà sur place, sachant que le futur siège est appelé à fonctionner avec environ 450 personnes », avançait aujourd'hui Werner De Prins, président du directoire de Bayer Schering Pharma.

Venu présenter l'arrivée prochaine du siège de son entreprise aux membres du Club des acteurs économiques de la filière santé du Nord-Pas-de-Calais, Werner De Prins a insisté sur ses futurs besoins en recrutement. Parce que beaucoup de ses collaborateurs se refusent à quitter la région parisienne, le leader des médicaments de spécialité va se retrouver en manque de pharmaciens et de médecins, qu'ils aient un profil scientifique, commercial ou marketing. D'où des besoins en recrutement qui s'élèveront à plus de cent personnes.

« J'espère que notre venue va attirer d'autres grandes entreprises de la filière santé. Plus nous serons nombreux, plus il sera facile de recruter. Pour l'instant, les bons éléments hésitent à venir à Lille car le marché de l'emploi leur est peu favorable », soulignait Werner De Prins. C'est pourquoi, des possibilités de télétravail à domicile plusieurs jours par semaine leur sont proposé.

De notre correspondante en Nord-Pas-de-Calais, Geneviève Hermann

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS