Bayer s'allie à la biotech américaine Arvinas pour 750 millions de dollars

FRANCFORT (Reuters) - Bayer a conclu une alliance avec Arvinas qui permettra au géant allemand de la chimie d'avoir accès aux traitements expérimentaux de la biotech américaine sur les protéines et à ses technologies de protection des cultures, dans le cadre d'une opération susceptible d'atteindre 750 millions de dollars (667,5 millions d'euros).
Partager
Bayer s'allie à la biotech américaine Arvinas pour 750 millions de dollars
Bayer a conclu une alliance avec Arvinas qui permettra au géant allemand de la chimie d'avoir accès aux traitements expérimentaux de la biotech américaine sur les protéines et à ses technologies de protection des cultures, dans le cadre d'une opération susceptible d'atteindre 750 millions de dollars (667,5 millions d'euros). /Photo prise le 27 février 2019/REUTERS/Wolfgang Rattay

Arvinas va recevoir un versement initial, un soutien en matière de recherche et développement et une injection directe de capital, le tout pour plus de 60 millions de dollars, a annoncé Bayer mardi.

D'autres versements liés à la réalisation d'objectifs de développement et des redevances commerciales pourraient ajouter un peu plus de 685 millions de dollars au montant de l'opération.

Le groupe allemand, engagé dans des réductions d'effectifs et une réorganisation de son activité de développement de traitements, a exprimé la volonté de s'appuyer davantage sur des partenaires extérieurs pour améliorer ses perspectives dans le domaine pharmaceutique.

Arvinas s'efforce de mettre au point des composés chimères de ciblage de protéolyse, qui s'appuient sur le système naturel de renouvellement des protéines dans le corps humain pour favoriser la dégradation et l'élimination des protéines susceptibles de déclencher des maladies.

Bayer, qui a acquis l'an dernier le semencier américain Monsanto pour 63 milliards de dollars, a aussi annoncé la création d'une coentreprise avec Arvinas pour tenter d'exploiter dans le domaine agricole les techniques développées par l'entreprise biotechnologique américaine, pour lutter contre les mauvaises herbes et les insectes nuisibles.

L'action Arvinas gagnait 8% dans les premiers échanges à Wall Street tandis que le titre Bayer prenait 1,63% au même moment à Francfort.

(Ludwig Burger et Patricia Weiss; Bertrand Boucey pour le service français, édité par Catherine Mallebay-Vacqueur)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

Contrôleur de travaux F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 31/05/2023 - CDI - Orly

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

34 - ACM HABITAT

Contrat d'entretien des interphones des résidences de 4 agences

DATE DE REPONSE 03/07/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS