Bayer relève encore son offre sur Monsanto à plus de 65 milliards de dollars

Le groupe chimique et pharmaceutique allemand Bayer a annoncé lundi qu'il relevait son offre sur Monsanto, proposant désormais 127,50 dollars par action soit plus de 65 milliards de dollars (environ 58 milliards d'euros) pour acquérir le numéro un mondial des semences.

Partager
Bayer relève encore son offre sur Monsanto à plus de 65 milliards de dollars
Bayer relève son offre sur Monsanto à 127,50 dollars par actions. /Photo d'archives/REUTERS/Ina Fassbender

Dans un communiqué, le groupe allemand se dit prêt à débourser 127,50 dollars par action dans le cadre d'un rachat négocié. Son offre précédente était fixée à 125 dollars par action. Vendredi soir, avant le long week-end du Labor Day, le titre Monsanto se négociait à 107,44 dollars.

"Bayer confirme des négociations avancées avec Monsanto concernant un projet de transaction. Si les clauses et conditions principales ne font pas encore l'objet d'un accord, Bayer serait prêt à verser USD 127,50 par action Monsanto mais seulement dans le cadre d'une transaction négociée", a annoncé le groupe de Leverkusen. "Rien ne garantit que les parties signeront un accord", précise Bayer.

D'après le quotidien allemand Rheinische Post, citant des sources non identifiés, il pourrait être nécessaire de monter à 130 dollars par action pour boucler un accord "rapide et amical" avec Monsanto.

L'offre de Bayer, lancée en mai dernier, était déjà d'un montant sans précédent pour une offre de rachat en numéraire. L'allemand avait déjà accepté d'améliorer son offre, la faisant passer de 122 à 125 dollars par action. Mais Monsanto l'a rejetée mi-juillet tout en se disant prêt à poursuivre des discussions avec Bayer ou avec d'autres acquéreurs potentiels.

Un mariage Bayer-Monsanto donnerait naissance au leader mondial de l'agrochimie, un secteur en pleine ébullition. Le géant chinois ChemChina est en train de racheter le suisse Syngenta pour 43 milliards de dollars tandis que Dow et DuPont fusionnent leurs activités dans ce secteur pour créer un groupe valorisé à 130 milliards de dollars.

Reuters

Sujets associés

NEWSLETTER Chimie

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Nouveau

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez des produits et des fournisseurs

Chimie, laboratoires et santé

Armoire à pharmacie 2 portes économique

MANUTAN

+ 240 000 Produits

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé de certification pure reviewer agro-alimentaire (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 10/06/2022 - CDD - Puteaux

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

94 - VALOPHIS HABITAT

Gestion des compteurs d'eau et services associés

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS