Bayer réduit encore sa participation dans Covestro

FRANCFORT (Reuters) - Bayer a annoncé mardi qu'il réduisait encore sa participation dans sa filiale de plastiques et de chimie Covestro au travers de trois transactions représentant au total 2,5 milliards d'euros.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Bayer réduit encore sa participation dans Covestro
Bayer a annoncé mardi qu'il réduisait encore sa participation dans sa filiale de plastiques et de chimie Covestro au travers de trois transactions représentant au total 2,5 milliards d'euros. /Photo prise le 28 avril 2017/REUTERS/Wolfgang Rattay

Dans un communiqué, le groupe pharmaceutique allemand a rappelé son intention de se désengager complètement, à moyen terme, de Covestro dont il détient actuellement 53,3%.

Des actions Covestro d'un montant d'un milliard d'euros vont faire l'objet d'un placement sur le marché ce mardi soir dans le cadre d'une procédure de constitution de livre d'ordres accélérée qui a été confiée aux banques Barclays et Morgan Stanley, a précisé Bayer.

Le groupe va par ailleurs céder pour un milliard d'euros d'obligations d'échéance 2020 convertibles en actions Covestro et il va déposer dans un proche avenir huit millions d'actions Covestro, soit près de 4% du capital du groupe selon les données Thomson Reuters, dans le fonds de retraite de Bayer.

Ces huit millions d'actions représentent une valeur de 530 millions d'euros, selon le cours de clôture de Covestro (66 euros) mardi.

(Ludwig Burger, Véronique Tison pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

0 Commentaire

Bayer réduit encore sa participation dans Covestro

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS