Bayer, le géant allemand de l'agrochimie, souhaite acheter Monsanto depuis quelques mois. Mais la firme américaine a refusé les deux dernières offres de Bayer en espérant faire augmenter les enchères. Ainsi, la société allemande pourrait se tourner directement vers les actionnaires de Monsanto, selon le journal allemand Handelsblatt.
Bayer pourrait lancer une offensive inamicale sur Monsanto selon le journal Handelsblatt. Le géant allemand Bayer souhaite racheter Monsanto depuis quelques mois. Mais l’américain a refusé les deux offres de Bayer. La dernière offre, déposée fin juillet, s’élevait à 125 dollars par action, soit trois dollars de plus qu’auparavant, pour porter son offre à 64 milliards de dollars.
A priori Monsanto accepterait une offre portée à 130 ou 135 dollars par action soit une transaction de 67 à 69 milliards de dollars. En cas d’échec des négociations, Bayer pourrait directement se tourner vers les actionnaires de Monsanto.
source
Nombreux mouvement de consolidation
Depuis plusieurs mois, le secteur de l’agrochimie connait des mouvements de consolidation. Les deux mastodontes américains Dow Chemical et DuPont ont annoncé leur fusion pour 130 milliards de dollars en décembre 2015. Le suisse Syngenta, après avoir résisté à une tentative d’OPA de Monsanto, a accepté d’être racheté par le chinois ChemChina en février pour 43 milliards de dollars.
Formation
Manager de l'environnement de travail
Classe virtuelle - 16 mars 2021
Services Généraux
Maîtriser les aspects de sécurité au travail de votre fonction
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
Live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Trophée
TROPHÉES DES USINES 2021
Live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Déposez votre dossier avant le 5 février pour concourir aux trophées des usines 2021