Bayer parle de progrès dans la médiation sur le Roundup, le titre monte

FRANCFORT (Reuters) - Bayer a annoncé lundi avoir réalisé des progrès dans les négociations pour mettre fin aux plaintes liées au Roundup, son herbicide accusé de provoquer des cancers, ce qui fait monter le titre en Bourse.
Bayer parle de progrès dans la médiation sur le Roundup, le titre monte
Bayer a annoncé lundi avoir réalisé des progrès dans les négociations pour mettre fin aux plaintes liées au Roundup, son herbicide accusé de provoquer des cancers, ce qui fait monter le titre en Bourse. /Photo d'archives/REUTERS/Wolfgang Rattay

Vers 07H50 GMT, l'action cotée à la Bourse de Francfort prenait 4,91% à 60,48 euros, plus forte hausse de l'indice Dax-30 (+0,83%).

"Nous avons fait des progrès dans la médiation sur le Roundup menée sous l'égide de Ken Feinberg, mais en accord avec le caractère confidentiel du processus, le groupe ne spéculera pas sur les résultats ou le calendrier du règlement", a déclaré un porte-parole de Bayer.

Selon l'agence Bloomberg, citant des sources proches du dossier, le groupe allemand est parvenu à un accord verbal sur environ 50.000 à 85.000 plaintes et une annonce devrait être faite le mois prochain.

Le nombre total de poursuites aux Etats-Unis s'élève à 125.000, selon Bloomberg. Le groupe allemand avait indiqué en avril que le nombre de plaignants aux Etats-Unis avait atteint 52.500.

(Ludwig Burger; version française Claude Chendjou, édité par Bertrand Boucey)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

TOLIER FORMEUR P3 H/F

- 21/09/2022 - CDI - PONTOISE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS