Bayer moins confiant pour ses résultats 2017

Partager

Le géant allemand s'attend à un impact de l'ordre de 300 à 400 millions d'euros sur son Ebitda avant éléments exceptionnels pour l'exercice 2017. Ce constat établi fin juin est amer pour Bayer, qui dit évoluer dans un contexte plutôt favorable avec des perspectives de croissance plutôt bien orientées et un bon début d'année. Le groupe en dira plus fin juillet lors de la présentation des résultats du premier semestre. D'ores et déjà, la rentabilité du deuxième trimestre devrait être minorée par rapport aux attentes car l'impact serait imputé aux comptes de la période avril-juin. Bayer précise que les difficultés toucheront surtout ses divisions Crop Protection et Consumer health. Pour ses phytosanitaires et semences, le groupe de Leverkusen (Allemagne) évoque une situation plus difficile qu'escomptée au Brésil. Avec la fin de la période des récoltes, Bayer indique que les stocks sont à un niveau élevé pour les phytosanitaires, ce qui n'était pas envisagé. Par ailleurs, le groupe signale avoir souffert d'effets de change défavorables, et note que les performances de sa division Consumer Health sont plus faibles qu'attendues. En revanche, la division Santé animale évolue comme envisagé, et les branches Pharmacie et Covestro progressent fortement.

Le groupe dévoilera le 27 juillet ses nouvelles perspectives financières minorées. En début d'année, Bayer prévoyait une croissance à un chiffre pour l'année 2017, dans une fourchette basse à moyenne. En 2016, le chiffre d'affaires avait progressé de seulement 1,5 %, à 46,77 milliards d'euros. Le groupe tablait autour de 49 Mrds € cette année. L'Ebitda avant éléments exceptionnels avait bondi de 10,2 %, à 11,3 Mrds €. Là encore, Bayer prévoyait une croissance à un chiffre, mais dans une fourchette haute.

Sujets associés

NEWSLETTER Chimie

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez des produits et des fournisseurs

Chimie, laboratoires et santé

Armoire à pharmacie 2 portes économique

MANUTAN

+ 240 000 Produits

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Projeteur Génie Civil BIM F/H

ORANO - 19/01/2023 - CDI - Cherbourg-en-Cotentin

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - DEAL DE MAYOTTE

Le transport des personnels de la DEAL de Mayotte.

DATE DE REPONSE 22/02/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS