Bayer fait mieux que prévu au 3e trimestre

FRANCFORT (Reuters) - Bayer AG a publié jeudi des résultats pour le troisième trimestre nettement supérieurs au consensus, soutenus par l'amélioration de l'économie mondiale.

Partager

Hors éléments exceptionnels, l'Ebitda du groupe a progressé de 10,5% pour atteindre 1,66 milliard d'euros, alors que les analystes attendaient 1,59 milliard d'euros.

Bayer, l'un des rares groupes à avoir encore un pied dans la pharmacie et l'autre dans la chimie, prévoit toujours un bénéfice d'exploitation courant ajusté supérieur à sept milliards d'euros.

L'américain DuPont a publié mardi un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes, et BASF, a relevé mercredi ses prévisions pour 2010, anticipant un résultat d'exploitation (Ebit) en hausse de plus de 64% par rapport à 2009.

La concurrence des génériques pèse toutefois sur les activités pharmaceutiques du groupe et donc sur ses objectifs pour 2010.

Le groupe a également annoncé avoir inscrit une provision de 436 millions d'euros pour règlement de frais de justice.

Vers 07h45, le titre prenait 0,71% en Bourse.

Ludwig Burger, Catherine Monin pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Santé
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS