Bayer demande plus de temps pour finaliser le rachat de Monsanto

MONHEIM, Allemagne (Reuters) - Bayer a dit mardi que le projet de rachat pour 66 milliards de dollars (56 milliards d'euros) de l'américain Monsanto ne serait pas finalisé avant le début de l'année prochaine, alors qu'il tablait auparavant sur la fin 2017.
Partager
Bayer demande plus de temps pour finaliser le rachat de Monsanto
Bayer a dit mardi que le projet de rachat pour 66 milliards de dollars (56 milliards d'euros) de l'américain Monsanto ne serait pas finalisé avant le début de l'année prochaine, alors qu'il tablait auparavant sur la fin 2017. /Photo d'archives/REUTERS/Ina Fassbender

Les régulateurs européens se sont fixés juqu'au 8 janvier pour évaluer cette opération, mais le groupe allemand a demandé mardi une extension de ce délai au 22 janvier.

La Commission européenne a fait savoir qu'elle se prononcerait bientôt sur cette requête.

"Une finalisation de l'accord au début de 2018 est désormais plus probable qu'à la fin 2017", a déclaré Liam Condon, patron de la division Crop Science de Bayer.

La CE a ouvert le mois dernier une enquête approfondie sur le projet de rachat du spécialiste américain des semences par le géant allemand de l'agrochimie, se disant préoccupée par ses implications en matière de concurrence.

L'exécutif européen estime que la fusion pourrait ralentir le développement de nouveaux produits et ne veut pas voir Bayer occuper une position hégémonique sur le marché des semences et des pesticides.

Bayer, qui organisait mardi une journée presse pour Crop Science, a indiqué que son pôle d'agrochimie serait confronté à la volatilité des marchés mondiaux sur les derniers mois de 2017 avant de renouer progressivement avec la croissance en 2018, y compris au Brésil.

En juin, Bayer avait indiqué que le niveau élevé de stocks chez ses clients brésiliens pèserait sur ses bénéfices annuels.

Le titre Bayer perdait 0,45% à 110 euros vers 9h10 GMT à la Bourse de Francfort, signant l'une des plus fortes baisses du Dax qui reculait de 0,19% au même moment.

(Ludwig Burger; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Véronique Tison)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

Maître d'oeuvre Electricité F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 06/06/2023 - CDI - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

13 - ICF HABITAT SUD EST MEDITERRANEE

Accord-cadre à bon de commande TCE spécifique à la relocation

DATE DE REPONSE 30/06/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS