Bayer CropScience va supprimer 101 postes à Lyon

Social

Partager

Dans le cadre du plan de 300 millions d'euros d'économies annuelles, lancé en 2006, le groupe Bayer vient d'annoncer un nouveau plan social. Cette restructuration entraîne la suppression de 101 postes au sein de sa division agrochimique dont le siège Europe est basé à Lyon. Ces suppressions concernent le centre de recherche de Lyon-Vaise, le secteur logistique (les activités de « supply chain » devant être rapatriées en Allemagne) ainsi que le réseau commercial. Près de 90 % des salariés concernés par ce plan bénéficieront d'une mise en préretraite ou d'un reclassement en interne d'après la direction du groupe qui aidera les 10 ou 15 salariés licenciés « jusqu'à ce qu'ils retrouvent un emploi ».

Bayer CropScience justifie ces suppressions de postes « par les dernières évolutions réglementaires et sociétales françaises sur les produits phytosanitaires ». Le groupe agrochimique emploie environ 1 700 personnes en France dont un millier dans le Rhône. Selon la CFDT, 521 postes ont déjà été supprimés, en France, depuis le rachat d'Aventis CropScience par Bayer en 2003.

De notre correspondant en Rhône-Alpes, Michel Quéruel

Retrouvez le classement 2007-2008 des 3 600 premiers sites de production implantés en France dans notre hors-série annuel « L'Atlas des Usines » de L'Usine Nouvelle, actuellement en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez ici.


Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS