Bayer conclut un accord de 1,6 milliard de dollars aux Etats-Unis sur l'implant contraceptif Essure

Bayer a annoncé le 20 août le versement de 1,6 milliard de dollars (1,35 milliard d'euros) pour mettre fin à la majorité des plaintes aux Etats-Unis liées à son implant contraceptif Essure.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Bayer conclut un accord de 1,6 milliard de dollars aux Etats-Unis sur l'implant contraceptif Essure
Bayer a annoncé jeudi le versement de 1,6 milliard de dollars (1,35 milliard d'euros) pour mettre fin à la majorité des plaintes aux Etats-Unis liées à son implant contraceptif Essure. /Photo d'archives/REUTERS/Benoit Tessier

Bayer continue de lever les obstacles judiciaires qui pèsent sur son activité. Après avoir conclu des accords dans l'affaire du glyphosate, il annonce une entente pour mettre fin aux plaintes sur l'implant contraceptif Essure. Cet accord concerne environ 90% des quelque 39.000 actions en justice, les plaignantes accusant le dispositif médical de leur avoir causé des blessures, a déclaré le groupe allemand, en discussion avec l'avocat des autres plaignantes. Bayer va verser 1,35 milliard d'euros pour clore ces poursuites.

Cet accord n'est pas "une reconnaissance d'actes répréhensibles ou d'une responsabilité de Bayer", a précisé le groupe.

Bayer avait annoncé en 2018 la suppression progressive d'Essure des Etats-Unis, une décision qui, selon la société, était due à la baisse des ventes du dispositif et non à des problèmes de sécurité.

En juin dernier, Bayer avait conclu un accord de 10,9 milliards de dollars pour mettre un terme aux procédures américaines concernant le Roundup, son herbicide à base de glyphosate accusé d'être cancérigène.

Avec Reuters (Tom Sims, version française Laetitia Volga, édité par Jean-Michel Bélot)

0 Commentaire

Bayer conclut un accord de 1,6 milliard de dollars aux Etats-Unis sur l'implant contraceptif Essure

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Santé
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS