L'Usine Santé

Bayer cherche à céder son activité diabète

, , ,

Publié le , mis à jour le 25/11/2014 À 10H58

Le groupe pharmaceutique allemand Bayer cherche de nouveau à céder son activité de produits pour diabétiques, préférant concentrer ses efforts sur des segments à plus forte marge, a appris Reuters de deux sources le 25 novembre.

Bayer cherche à céder son activité diabète

Le groupe allemand Bayer, en pleine réorganisation, pourrait chercher un repreneur pour son activité diabète, a appris Reuters le 25 novembre de sources concordantes. 

Le géant pharmaceutique entend mettre sa division de plastiques en Bourse et utiliser le produit pour des investissements et acquisitions dans la pharmacie, la santé animale et l'agrochimie.

En 2012 déjà, il avait tenté en vain de vendre sa gamme Contour de produits pour la prise en charge du diabète, qui réalise un chiffre d'affaires de 722 millions d'euros par an. Sanofi avait alors été présenté comme acquéreur potentiel mais Bayer s'était résolu à conserver Contour faute d'offre intéressante.

Le groupe, dit-on de même source, a mandaté Credit Suisse pour le conseiller et il attend des offres dans le courant du premier trimestre 2015.

Bloomberg avait auparavant rapporté que l'activité de produits pour diabétiques, d'une valeur estimée à un ou deux milliards d'euros, pourrait intéresser des firmes de capital-investissement comme Cinven, EQT Partners et Triton Advisers.

Bayer et Credit Suisse n'ont pas souhaité faire de commentaire.

(avec Reuters)

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte