Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Santé

Bayer accélère le développement de cinq nouveaux traitements

,

Publié le

Le laboratoire allemand a décidé de lancer d'ici 2015 des études de phase III - dernière étape dans le développement d'un traitement avant la demande de commercialisation - pour cinq médicaments prometteurs dans les domaines de l'oncologie, la cardiologie et la gynécologie.

Bayer accélère le développement de cinq nouveaux traitements © Bayer HealthCare AG

Bayer accélère le développement de traitements prometteurs. Le laboratoire allemand a annoncé ce mardi 8 octobre avoir décidé de lancer d'ici 2015 des études de phase III - dernière étape dans le développement d'un traitement avant la demande de commercialisation - pour cinq médicaments.

Le choix de Bayer s'est porté sur trois substances applicables au domaine de la cardiologie, de l'oncologie avec un anticancéreux potentiel ainsi que sur un éventuel traitement gynécologique.

"Nos activités de recherche et développement se concentrent sur des domaines d'utilisation pour lesquels il n'y a à l'heure actuelle pas de traitement ou pour lesquels manque une grosse avancée", a déclaré Andreas Busch, membre du comité exécutif du groupe, cité dans un communiqué.

Le Pic de ventes des nouveaux médicaments attendu pour après 2020

"Nous travaillons par ailleurs toujours à élargir les domaines d'utilisation de nos traitements récemment mis sur le marché comme Xarelto, Stivarga, Xofigo, Riociguat ainsi qu'Eylea", a ajouté Andreas Busch. Le groupe de Leverkusen va ainsi lancer des études supplémentaires concernant ces produits phare qui regroupent, dans l'ordre, un anticoagulant, deux anticancéreux, un traitement de l'hypertension artérielle pulmonaire et un traitement ophtalmologique.

L'annonce de Bayer a été accueillie avec enthousiasme par les investisseurs. Marietta Miemietz, analyste de la banque Equinet, relève "le nombre relativement élevé de transitions vers la phase III et d'études supplémentaires", tout en soulignant que "le gros du pic des ventes aura probablement lieu après 2020".

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle