Bayer a reçu une lettre d'avertissement de la FDA sur sa gestion de la production de certains médicaments

Bayer a annoncé mercredi 14 février qu'il avait reçu une lettre d'avertissement de la Food and Drug Administration (FDA) américaine sur sa gestion de la production de certains médicaments au siège social de Leverkusen. Mais le groupe allemand précise qu'aucun produit ne sera rappelé.

Partager
Bayer a reçu une lettre d'avertissement de la FDA sur sa gestion de la production de certains médicaments
Bayer a reçu une lettre d'avertissement de la Food and Drug Administration (FDA) américaine sur sa gestion de la production de certains médicaments au siège social de Leverkusen.

La Food and Drug Administration (FDA) a envoyé une lettre d'avertissement à Bayer sur sa gestion de la production de certains médicaments au siège social de Leverkussen, a annoncé le chimiste allemand mercredi 14 février. Ce courrier fait suite à une inspection de routine en janvier, a précisé le chimiste allemand, qui est en train de racheter le groupe d'agrochimie américain Monsanto.

Bayer ajoute que rien ne prouve que la sécurité des patients soit ou ait été mise en péril et qu'aucun produit ne sera rappelé. "Nous anticipons une limitation temporaire de l'offre de notre portefeuille de produits matures" mais la distribution à partir du centre de Leverkusen se poursuivra, a-t-il dit.

Adalat, Aspirine Cardio et Avelox sont visés

Un porte-parole a déclaré qu'étaient affectés l'Adalat, un traitement de l'hypertension, l'Aspirine Cardio, un antithrombotique, l'antibiotique Avelox et le traitement des dysfonctionnements érectiles Levitra.

Des analystes de Citi observent que ces produits représentaient en 2017 un chiffre d'affaires de l'ordre de deux milliards d'euros, soit 6% environ du CA du groupe. "L'impact sur notre activité sera intégré à nos prévisions de 2018 du 28 février", a encore dit Bayer, dont l'action gagne 0,23% en Bourse de Francfort.

Pour Reuters, Ludwig Burger, Wilfrid Exbrayat pour le service français

Sujets associés

NEWSLETTER Santé

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez des produits et des fournisseurs

Industrie pharmaceutique

VALVES SOUDABLES

OPS PLASTIQUE

+ 240 000 Produits

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Inspecteur Equipements sous pression en service (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 10/06/2022 - CDI - Saint-Herblain

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

59 - Lambersart

Externalisation de la paie des agents et des élus de la Commune et du CCAS de Lambersart

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS