Baxter robot : une "révolution industrielle"

Le magazine américain Technology Review présente sa vedette : un robot qui pourrait révolutionner l'industrie. Facile à manier, pas trop cher et pas dangereux, Baxter a tout pour plaire selon son constructeur.

Partager

Il mesure 1,82 m pour 136 kg et ses yeux sont dessinés sur un écran. Voici Baxter, un robot révolutionnaire selon le site de Technology Review par son prix et sa facilité de programmation.
Tout comme un ouvrier "humain", le robot peut apprendre en quelques minutes comment reconnaître un nouvel objet ou effectuer une nouvelle tâche. Contrairement aux robots qui ont été construits auparavant, Baxter n'est pas dangereux. Pas besoin de barrières entre lui et les autres travailleurs en chair et en os qui ne risquent pas de se blesser.

A ceux qui craignent que ce type de robot puisse coûter des emplois aux êtres humains, le développeur de Baxter, Rodney Brooks, répond qu'il a été conçu pour rendre le travail des salariés plus efficace, pas pour les remplacer.

Voici une vidéo de présentation :

Et l'interview de Rodney Brooks :

A lire sur Technology Review : This Robot Could Transform Manufacturing

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Innovation
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS