Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Baxter robot : une "révolution industrielle"

,

Publié le

Vidéo Le magazine américain Technology Review présente sa vedette : un robot qui pourrait révolutionner l'industrie. Facile à manier, pas trop cher et pas dangereux, Baxter a tout pour plaire selon son constructeur.

Il mesure 1,82 m pour 136 kg et ses yeux sont dessinés sur un écran. Voici Baxter, un robot révolutionnaire selon le site de Technology Review par son prix et sa facilité de programmation.
Tout comme un ouvrier "humain", le robot peut apprendre en quelques minutes comment reconnaître un nouvel objet ou effectuer une nouvelle tâche. Contrairement aux robots qui ont été construits auparavant, Baxter n'est pas dangereux. Pas besoin de barrières entre lui et les autres travailleurs en chair et en os qui ne risquent pas de se blesser.

A ceux qui craignent que ce type de robot puisse coûter des emplois aux êtres humains, le développeur de Baxter, Rodney Brooks, répond qu'il a été conçu pour rendre le travail des salariés plus efficace, pas pour les remplacer.

Voici une vidéo de présentation :

 

Et l'interview de Rodney Brooks :

 

A lire sur Technology Review : This Robot Could Transform Manufacturing

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle