Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Baxter produira un nouveau procédé de traitement du sang à la Châtre

Publié le

Production

 

Le site du groupe Baxter de la Châtre (Indre), spécialisé dans la production de poches pour la transfusion sanguine (11 millions d'unités/an), industrialisera à partir du second trimestre 2002 un procédé d'inactivation des virus, bactéries et autres parasites du sang. Baptisé Intercept, ce procédé se compose d'un container de petite taille, solidaire de la poche de transfusion. Il contient une solution liquide qui s'attaque au code génétique ADN/ARN des agents infectieux en inhibant leur duplication cellulaire. Les plaquettes de sang doivent ensuite être soumises, chez le transfuseur, à un rayonnement ultraviolet. 

Si la solution liquide sera produite aux Etats-Unis, le système complet sera assemblé à la Châtre. La production est destinée initialement aux pays nordiques. Le marché de l'Europe de l'Ouest devrait ensuite en être approvisionné au fur et à mesure de l'obtention des autorisations. 

Ce projet représente sur trois ans un investissement de 4,5 millions d'euros et devrait créer à la Châtre une quarantaine d'emplois. L'usine emploie à ce jour près de 600 salariés. Jean Christophe SAVATTIER

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus