Baxter investit dans le remplissage aseptique

Le laboratoire pharmaceutique a lancé un plan d’investissement de 100 millions de dollars pour ajouter une ligne de remplissage de seringues sur son site allemand de Halle. –

Partager
Baxter investit dans le remplissage aseptique
Image d'illustration.

Baxter intensifie son activité de fabrication à façon. Le laboratoire pharmaceutique a annoncé le 11 novembre un investissement de 100 millions de dollars (87 millions d’euros). L’objectif est de construire une nouvelle ligne de remplissage aseptique de seringues au sein de l’usine allemande de Halle, mais aussi d’ajouter des capacités de production de flacons liquides et lyophilisés. Ces nouvelles ressources seront exploitées par BioPharma Solutions (BPS), l’unité commerciale de Baxter dédiée à la sous-traitance pour le développement et la fabrication de produits parentéraux.

Servir nos partenaires au plus haut niveau

« Le site de fabrication de Baxter à Halle est l’une des installations les plus avancées de notre réseau mondial et a connu une croissance significative au cours des dernières années, explique Marie Keeley, la directrice générale de Baxter BioPharma Solutions. En réalisant cet investissement, nous nous appuyons sur les récentes expansions pour contribuer à garantir que cette installation puisse servir nos partenaires au plus haut niveau aujourd’hui et à l’avenir. »

La ligne de remplissage aseptique de seringues doit répondre aux demandes croissantes en Europe et aux États-Unis. Pour la production de produits en flacon liquides et lyophilisés, il s’agira de monter en gamme sur ces références. Le début de la construction du nouveau bâtiment, qui accueillera ces outils de production, est prévu pour l’année prochaine et devrait s’achever en 2024.

Top 500 des entreprises de l'emballage

Abonnés

Retrouvez le classement annuel des 500 premières entreprises de l'emballage en France

Je découvre le classement

NEWSLETTER Emballage

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Projeteur Génie Civil BIM F/H

ORANO - 19/01/2023 - CDI - Cherbourg-en-Cotentin

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - DEAL DE MAYOTTE

Le transport des personnels de la DEAL de Mayotte.

DATE DE REPONSE 22/02/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS