Quotidien des Usines

Bati-Rénov change de nom et relocalise sa production à Varaize

, ,

Publié le

Après avoir délocalisé sa production en Roumanie en 2013, Christophe Lacombe, fondateur et gérant de Bati-Rénov a choisi de revenir sur ses terres à Varaize en Charente-Maritime en investissant 3 millions d'euros dans un nouveau bâtiment de production de volets et portails en polyuréthane. Son ambition : redynamiser le bassin d'emplois et réaffirmer sa position de leader en France.

Bati-Rénov change de nom et relocalise sa production à Varaize
Des fenêtres équipées de volets Vue d'ici (ex Bati-Rénov)
© Vue d'ici

L'inauguration des nouveaux locaux de 9 000 m² s'est faite en grande pompe le 13 avril dernier à Varaize en Charente-Maritime. Spécialisée dans la création de volets, portes et portails en polyuréthane, Bati-renov a choisi de relocaliser sa production sur son territoire en Vals de Saintonge (Charente-Maritime). Après deux ans de réflexion et 3 millions d'euros d'investissement, Christophe Lacombe, le fondateur et gérant de Bati-Rénov, est satisfait de voir son projet aboutir.

Depuis 2013, l'entreprise avait délocalisé sa production de panneaux en Roumanie, "Là-bas, la sociéte employait 25 personnes. Ici, pour minorer le surcoût, je mise sur des machines de haute technologie et le recrutement de 8 personnes." Aujourd'hui, l'entreprise compte 48 salariés mais souhaite en recruter 30 supplémentaires dans les deux ans. "Auparavant, nous rayonnons sur le Poitou-Charentes, dès demain, nous attaquons 20 nouveaux départements et ensuite l'ensemble du territoire". Pour conquérir ses nouveaux clients le dirigeant a opté pour un changement de nom, Bati-Rénov devient Vue d'ici, du made in France dont il est fier.

Réagir à cet article

1 commentaire

Nom profil

06/07/2020 - 15h56 -

c'est bien beau de faire les beaux à la télé, encore faut-il que le produit et le service tiennent la route, ce qui n'est clairement pas le cas ! Peinture des volets qui cloquent même après reprise, SAV inexistant, organisation déplorable... Je suis pour acheter local mais là, nous n'avons clairement pas piocher la bonne entreprise, lamentable
Répondre au commentaire
Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte