BASF se sépare d’Industrial Water Management

La vente de la division lyonnaise du chimiste allemand, spécialisée dans les services aux stations d’épuration, devrait être réalisée d'ici le troisième trimestre 2013.

Partager
BASF se sépare d’Industrial Water Management

Le groupe allemand chimique BASF a mis en vente sa division Industrial Water Management, dont le siège social est à Lyon (Rhône). Cette société est spécialisée dans les services aux stations d’épuration. Elle réalise un chiffre d’affaires d’une quinzaine de millions d’euros et emploie 61 salariés sur deux sites, à Lyon et dans un laboratoire à La Courneuve (Seine Saint-Denis).

Cette "structure très performante", selon le directeur de communication de BASF France, Philippe Krasnopolski, a été reprise dans le cadre de l’acquisition du groupe suisse de chimie de spécialités Ciba. Industrial Water Management a été constituée le 1er janvier 2012.

BASF, qui entend repositionner son activité de traitement de l’eau sur les produits chimiques innovants, a annoncé par ailleurs le regroupement de plusieurs divisions spécialisées dans le traitement de l’eau, l’exploitation minière et pétrolière, qui entrainera la suppression de 215 postes dans le monde, en particulier en Grande-Bretagne.

La cession de Industrial Water Management devrait être bouclée d’ici le troisième trimestre 2013, selon Philippe Krasnopolski.

Vincent Charbonnier

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé de certification pure reviewer agro-alimentaire (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 10/06/2022 - CDD - Puteaux

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

973 - EDF RENOUVELABLES

Contrat pour l'opération-maintenance d'un parc photovoltaïque en Guyane.

DATE DE REPONSE 08/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS