BASF se renforce dans les biosurfactants

Partager
BASF se renforce dans les biosurfactants

Le géant allemand de la chimie BASF a fait part, le 10 mars 2021, de la signature de deux nouveaux partenariats. Avec ces collaborations, BASF espère renforcer sa position de leader sur le marché des biosurfactants. « Nous voyons un fort potentiel commercial dans ces partenariats. Bien que BASF dispose déjà de solides capacités d’innovation et de production pour les surfactants , nous sommes toujours à la recherche d’opportunités de travailler avec des partenaires bien ancrés dans les technologies qui ajoutent à notre force afin d’élargir notre portefeuille de produits avec des produits biosourcés supplémentaires », a commenté Ralph Schweens, président de la division Care Chemicals de BASF.

Le premier partenariat est un renforcement de l’alliance stratégique avec le fournisseur de surfactants issus de la biomasse japonais Alliance Carbon Solutions (ACS), entamée au deuxième trimestre de 2020. En plus de cette coopération technologique exclusive, BASF a pris une participation au capital de la société, devenant ainsi l’actionnaire majoritaire d’ACS. Ce partenariat, dont les détails financiers n’ont pas été révélés, comprend un accord commercial, et le développement de produits pour les sophorolipides, classe de glycolipides.

En ce qui concerne le second partenariat, il s’agit d’une coopération exclusive avec la start-up anglaise Holiferm. L’objectif pour les deux sociétés est de se concentrer sur le développement et la fabrication d’ingrédients durables et non fossiles. Ces ingrédients seront des dérivés de fermentation afin de produire d’autres classes de glycolipides. Ils seront destinés aux marchés de la formulation industrielle, du soin personnel et de l’entretien ménager.

Sujets associés

NEWSLETTER Bioéconomie

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Calorifugeur F/H

ORANO - 23/09/2023 - CDI - Belleville-sur-Loire

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

13 - CONSEIL DEPARTEMENTAL

CE 15 - Volets roulants 5 lots géographiques

DATE DE REPONSE 23/10/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS