BASF restructure son activité de produits chimiques pour le BTP

Le numéro un mondial de la chimie a annoncé ce 4 octobre que 400 postes pourraient être supprimés.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

BASF restructure son activité de produits chimiques pour le BTP

"BASF renforce la compétitivité de sa division de chimie pour la construction en Europe, ces mesures comprennent un ajustement de l'activité à certains marchés en déclin, particulièrement en Europe du Sud et en Grande-Bretagne, ainsi qu'une amélioration de son efficacité en général et sa concentration sur les clients", a précisé le groupe allemand.

La restructuration doit toucher environ 400 postes. Mais le groupe a assuré qu’il cherchait à réaffecter tous les employés concernés à d’autres emplois dans le groupe.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

BASF a précisé dans le détail qu’il allait vendre deux activités en Suisse, jugées trop différentes de son coeur de métier: l'entreprise de matériel de pulvérisation de béton Meyco, à Winterthour (nord de la Suisse) et, comme déjà annoncé, son activité de surfaces pour terrains de sport Conica, à Schaffhausen (nord).

Sur le marché d’Europe du Sud, le groupe prévoit de réduire ses activités marketing, ainsi que sa production. Selon l’entreprise, le marché de la construction a diminué de plus de moitié dans cette zone.

Le groupe prévient qu’il procédera à des mesures similaires en Grande-Bretagne, où il vaut se concentrer "sur les segments de marché attractifs".

Quant au marché allemand, BASF veut "améliorer l'efficacité de ses procédés internes" pour mieux répondre à une clientèle de plus en plus fragmentée.

Le chimiste note par ailleurs que certains secteurs dans la construction ne se sont pas développés aussi bien que prévu en Europe de l'Est, notamment en République tchèque.

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS