BASF relève ses objectifs pour 2021

par Ludwig Burger
Partager
BASF relève ses objectifs pour 2021
Le groupe chimique allemand BASF a fait état de résultats en hausse au premier trimestre et a remonté ses perspectives de bénéfice pour l'exercice 2021, en raison de la hausse des prix de ventes et du rétablissement rapide de l'économie mondiale après la pandémie. /Photo d'archives/REUTERS/Christian Hartmann

FRANCFORT (Reuters) - Le groupe chimique allemand BASF a fait état de résultats en hausse au premier trimestre et a remonté ses perspectives de bénéfice pour l'exercice 2021, en raison de la hausse des prix de ventes et du rétablissement rapide de l'économie mondiale après la pandémie.

Le fabricant de plastiques techniques, de mousses d'isolation, de pots catalytiques et d'additifs de revêtement a déclaré que son résultat opérationnel pour 2021 devrait atteindre entre 5 milliards et 5,8 milliards d'euros, contre 3,6 milliards l'année dernier.

Le groupe avait précédemment annoncé une prévision entre 4,1 milliards et 5,0 milliards d'euros.

BASF a mis en avant "une reprise plus forte que prévu de l'économie mondiale et des prix des matières premières beaucoup plus élevés que prévu".

Le résultat opérationnel ajusté pour le premier trimestre a bondi de 42% pour atteindre 2,32 milliards d'euros, dépassant le consensus des analystes qui tablaient en moyenne sur 2,25 milliards, alors que BASF a augmenté les prix de divers produits, dont les mousses isolantes et les matériaux issus de la pétrochimie.

Le mois dernier, le président du directoire de BASF, Martin Brudermüller, avait dit à Reuters que le groupe profitait du fait que durant le confinement les gens réparent leurs maisons, mais qu'il craignait que les consommateurs ne privilégient plutôt les divertissements et services une fois les mesures mises en places pour lutter contre le COVID-19 seront allégées.

A la Bourse de Francfort, l'action BASF reculait dans la matinée de 1,8%.

(Version française Lucinda Langlands-Perry, édité par Blandine Hénault)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

CHEF DE PROJET IT F/H

Safran - 22/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

974 - ST PIERRE

Acquisition de véhicules de transport en commun de type minicars.

DATE DE REPONSE 13/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS