BASF prévoit un deuxième trimestre "considérablement" inférieur aux attentes
BASF a abaissé le 8 juillet ses prévisions de résultats pour l'année 2019. Le groupe chimique allemand rapporte un deuxième trimestre "considérablement" inférieur aux attentes.
Avec
\ 19h00
Mis à jour 09 Juil. 2019
Avec
Mis à jour
09 juillet 2019
Les difficultés se poursuivent pour BASF après une activité déjà en berne en 2018. Lundi 8 juillet, la société a abaissé ses prévisions de résultats pour 2019. Le premier groupe mondial de chimie a fait état d'un deuxième trimestre "considérablement" inférieur aux attentes en raison de la faiblesse des marchés automobiles et du secteur agricole en Amérique du Nord.
BASF invoque les conflits commerciaux
BASF invoque également le "ralentissement de la croissance mondiale et de la production industrielle avant tout à cause des conflits commerciaux". En Chine, premier marché automobile mondial, sa production automobile a dégringolé de 13% au premier semestre.
VOS INDICES
source
L'entreprise allemande s'attend désormais à une baisse de son bénéfice avant intérêts et taxes (Ebit), hors exceptionnels, pouvant atteindre 30% par rapport à 2018. Elle prévoyait auparavant une croissance de 1% à 10%. BASF s'attend aussi à un léger recul de son chiffre d'affaires.
En juin, BASF avait annoncé d'ici 2021 la suppression de 6000 emplois à travers le monde.
Avec Reuters (Edward Taylor; Bertrand Boucey pour le service français)