BASF Pharma investit 2 millions d’euros à Saint-Vulbas

Le groupe pharmaceutique allemand BASF a retenu son unité du parc industriel de la Plaine de l’Ain pour produire un nouveau principe actif.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

BASF Pharma investit 2 millions d’euros à Saint-Vulbas

Filiale du groupe allemand éponyme, BASF Pharma a choisi son site de production du parc industriel de la plaine de l'Ain à Saint-Vulbas (Ain) pour la production d’une nouvelle molécule pour un client américain. Le groupe a investi 2 millions d’euros sur ce site pour produire ce nouveau principe actif.

L’activité de cette usine est orientée vers la production de principes actifs, d’intermédiaires avancés ou de synthèse à façon pour l’industrie pharmaceutique. Elle fabrique notamment un principe actif pour un anesthésiant dentaire destiné au marché mondial, un autre pour un produit anti-sida parmi les plus vendus sur le marché et des principes actifs pour des médicaments anti-cancéreux et antidiabétiques.

BASF a racheté en 2005 l’ancien site d’Orgamol à Saint-Vulbas qui emploie aujourd’hui 140 personnes, un effectif constant depuis plusieurs années. BASF Pharma dispose de deux autres unités de production à Evionnaz (Suisse) et à Minden (Allemagne).

Rhône-Alpes est le deuxième pôle d’activités français du groupe BASF après l’Ile de France avec un chiffre d’affaires cumulé de 900 millions et 600 salariés. Outre BASF Pharma, il est présent en Rhône-Alpes avec BASF Agro (Ecully) et une unité de production à Genay (Rhône). Sans oublier BASF Beauty Care Solutions (Lyon) qui dispose d’un laboratoire de recherche-développement dans le quartier de Gerland.

Vincent Charbonnier

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS