Quotidien des Usines

BASF Pharma investit 2 millions d’euros à Saint-Vulbas

, , , ,

Publié le

Le groupe pharmaceutique allemand BASF a retenu son unité du parc industriel de la Plaine de l’Ain pour produire un nouveau principe actif.

BASF Pharma investit 2 millions d’euros à Saint-Vulbas © Matinroel - Flickr - C.C.

Filiale du groupe allemand éponyme, BASF Pharma a choisi son site de production du parc industriel de la plaine de l'Ain à Saint-Vulbas (Ain) pour la production d’une nouvelle molécule pour un client américain. Le groupe a investi 2 millions d’euros sur ce site pour produire ce nouveau principe actif.

L’activité de cette usine est orientée vers la production de principes actifs, d’intermédiaires avancés ou de synthèse à façon pour l’industrie pharmaceutique. Elle fabrique notamment un principe actif pour un anesthésiant dentaire destiné au marché mondial, un autre pour un produit anti-sida parmi les plus vendus sur le marché et des principes actifs pour des médicaments anti-cancéreux et antidiabétiques.

BASF a racheté en 2005 l’ancien site d’Orgamol à Saint-Vulbas qui emploie aujourd’hui 140 personnes, un effectif constant depuis plusieurs années. BASF Pharma dispose de deux autres unités de production à Evionnaz (Suisse) et à Minden (Allemagne).

Rhône-Alpes est le deuxième pôle d’activités français du groupe BASF après l’Ile de France avec un chiffre d’affaires cumulé de 900 millions et 600 salariés. Outre BASF Pharma, il est présent en Rhône-Alpes avec BASF Agro (Ecully) et une unité de production à Genay (Rhône). Sans oublier BASF Beauty Care Solutions (Lyon) qui dispose d’un laboratoire de recherche-développement dans le quartier de Gerland.

Vincent Charbonnier

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte