BASF muscle ses capacités en Allemagne

Partager

Le numéro un mondial de la chimie poursuit le développement de ses nouvelles gammes de pigments. BASF prévoit d'augmenter les capacités de pigments de bismuth de vanadate sur son site allemand de Besigheim, près de Stuttgart. Les nouveaux volumes seront disponibles en 2017. Le bismuth de vanadate est un pigment jaune que BASF commercialise sous les marques Sicopal et Paliotan. Il est utilisé dans les formulations pour les peintures, les revêtements et les revêtements plastiques. Il représente une alternative aux pigments contenant du chromate de plomb. Dans le cadre de Reach, ces derniers ont été classés comme substances CMR (cancérigènes, mutagènes, reprotoxiques). Depuis cette année, le groupe allemand ne produit plus ce genre de pigments. « Au cours des prochaines années, nous prévoyons que la demande des clients en pigments de bismuth de vanadate va croître plus vite que le marché mondial du pigment, à la fois en Europe et au niveau mondial. En étendant nos capacités de production, nous répondons à cette augmentation de la demande », a expliqué Alexander Haunschild, vice-président senior de la business unit Pigments et Résines en Europe. En 2013, le groupe allemand a lancé la gamme de pigment Sicopal L1130. Ce produit est utilisé comme alternative aux formulations contenant du zinc. En 2015, il prévoit d'introduire sur le marché un nouveau pigment de bismuth de vanadate stable en milieu alcalin pour la formulation de peintures, ainsi qu'un pigment stable à la température pour des applications dans les plastiques.

Sujets associés

NEWSLETTER Chimie

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (2/2)

Le premier câble transatlantique (2/2)

Après deux échecs, Cyrus Field reste déterminé à mener à bien son projet : relier l’Europe à l’Amérique par un câble sous-marin. 

Écouter cet épisode

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

Technicien suivi qualité de l'EAU - F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 30/09/2023 - CDI - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

95 - Cergy

Réhabilitation thermique de 237 logements

DATE DE REPONSE 30/10/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS