BASF lance un grand programme d'investissement dans la région Asie-Pacifique

Le géant allemand de la chimie BASF a annoncé qu'il comptait investir 10 milliards d'euros dans la région Asie-Pacifique d'ici 2020, afin de porter son chiffre d'affaires dans cette partie du monde à 25 milliards d'euros à cet horizon.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

BASF lance un grand programme d'investissement dans la région Asie-Pacifique

BASF mise sur la région Asie-Pacifique. Le géant allemand de la chimie a annoncé ce mardi 4 juin qu'il comptait investir 10 milliards d'euros dans cette région Asie-Pacifique d'ici 2020. Son ambition : multiplier par deux son chiffre d'affaires réalisé en Asie à cet horizion, en le portant de 12,5 milliards d'euros en 2012 à 25 milliards.

Accentuer sa présence en Asie-Pacifique

D'ici 2020, un quart des activités de recherche et développement du groupe sera basé en Asie-Pacifique, et 75% des produits vendus dans la région seront fabriqués sur place, précise le groupe dans son communiqué. BASF opère déjà une centaine de sites de production dans la région, notamment en Chine, où il a un partenariat avec le chinois Sinopec qu'il a annoncé récemment vouloir étendre, et en Malaisie.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Outre les grands marchés traditionnels de la zone, BASF explique qu'il compte s'implanter dans de nouveaux pays: la Mongolie, le Laos, la Birmanie ou le Cambodge notamment. Dans toute la région, BASF, qui fabrique des pesticides, des plastiques ou encore des produits chimiques pour l'industrie, veut proposer "des solutions pour la classe moyenne croissante".

9 000 créations d'emplois attendues

Tous ces projets vont se traduire par 9 000 créations d'emplois dans la région dans les années à venir, la plupart dans la production. Les effectifs des activités de R&D en Asie doivent aussi grimper à 3 500, contre 800 l'an dernier. BASF a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires global de 72 milliards d'euros et emploie quelque 110 000 salariés dans le monde.

Partager

PARCOURIR LE DOSSIER
SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS