BASF lance la vente de son activité pigments

LUDWIFSAFEN, Allemagne (Reuters) - BASF a annoncé mardi lancer la vente de son activité pigments, représentant un milliard d'euros de chiffre d'affaires, dans le cadre de sa politique de cession d'actifs à faible marge.
Partager
BASF lance la vente de son activité pigments
BASF a annoncé mardi lancer la vente de son activité pigments, représentant un milliard d'euros de chiffre d'affaires, dans le cadre de sa politique de cession d'actifs à faible marge. /Photo d'archives/REUTERS/Christian Hartmann

"Notre objectif est de parvenir à un accord d'ici la fin 2020", a déclaré le président du directoire Martin Brudermueller, lors d'une conférence de presse suivant la publication des résultats annuels du géant allemand de la chimie.

Cette division de BASF est en concurrence avec des groupes comme Sun Chemical, qui a racheté en 2003 l'activité pigments de Bayer.

Le chimiste de spécialités Clariant a également lancé en janvier la vente de son activité pigments, une opération qui s'inscrit dans le cadre de la rationalisation de son portefeuille.

Les sociétés de capital-investissement devraient être des candidates au rachat les plus probables, certaines d'entre elles pouvant imaginer un rapprochement avec la division de Clariant, selon des sources du secteur.

(Ludwig Burger; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS