Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

BASF déclare un cas de force majeure sur certains de ses produits

, ,

Publié le , mis à jour le 22/05/2015 À 07H36

Evoque des problèmes techniques "importants", sans plus de précision, le groupe chimique allemand BASF a déclaré un cas de force majeure sur une gamme de produits à base d'oxyde d'éthylène. Ce composant entre dans la composition d'un vaste éventail de produits allant de l'hygiène personnelle aux produits ménagers en passant par les engrais.

BASF déclare un cas de force majeure sur certains de ses produits
Le groupe chimique allemand BASF a déclaré un cas de force majeure sur une gamme de produits à base d'oxyde d'éthylène en raison de problèmes techniques, dont il n'a pas précisé la nature, survenus sur certains sites de production en Europe. /Photo prise le 23 avril 2015/REUTERS/Ralph Orlowski

Le groupe chimique allemand BASF a déclaré un cas de force majeure sur une gamme de produits à base d'oxyde d'éthylène en raison de problèmes techniques, dont il n'a pas précisé la nature, survenus sur certains sites de production en Europe.

Cette décision signifie que l'entreprise peut s'exonérer de ses obligations contractuelles en raison d'un événement imprévisible extérieur à son contrôle.

L'oxyde d'éthylène entre dans la composition d'un vaste éventail de produits allant de l'hygiène personnelle aux produits ménagers en passant par les engrais.

BASF évoque des problèmes techniques "importants", sans plus de précision.

"BASF s'attend à ce que l'approvisionnement des produits concernés s'améliore vers la fin du mois de juin. D'ici là, BASF met en oeuvre des mesures pour limiter les conséquences sur ses clients", déclare le groupe allemand dans un communiqué.

Avec Reuters (Georgina Prodhan et Patricia Weiss; Bertrand Boucey pour le service français)

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle