BASF cède une marque à Kaneka
BASF a signé un accord pour vendre ses modificateurs de polychlorure de vinyle (PVC) de la marque Vinuran à la filiale belge du Japonais Kaneka.
L'opération inclue les actifs incorporels (brevets, licences, etc.) et les stocks. Elle ne comprend pas les unités de production et les salariés reliés à cette activité, basés à Ludwigshafen (Allemagne). Les modificateurs de PVC Vinuran sont à base d'acrylique et permettent d'améliorer la résistance aux chocs et les propriétés de transparence et d'opacité des applications PVC. La finalisation de l'opération devrait intervenir au premier trimestre de 2014. Les deux sociétés n'ont pas souhaité dévoiler le montant de l'acquisition. « Les modificateurs de PVC à base d'acrylique ne font pas partie des activités de base de BASF. Cette transaction permet à BASF de se concentrer sur la croissance de son portefeuille de dispersions à base d'acrylique », a expliqué le numéro un mondial de la chimie. L'opération permettra par ailleurs à Kaneka Belgium de se renforcer dans le domaine du PVC.
Fondée en 1970, cette filiale est basée à Westerlo-Oeval, où elle dispose également de trois unités qui fabriquent divers produits : des additifs pour PVC, des résines, des polymères liquides, etc. La société exploite aussi une unité de production de modificateurs d'impact acrylique à Wesselin, en Belgique.
VOS INDICES
source
77.3 +0.91
Février 2023
Cours des matières premières importées - Pétrole brut Brent (Londres) en euros
€/baril
163.1 +0.87
Janvier 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 20.30 − Peintures Industries
Base 100 en 2015
172.7 -2.15
Janvier 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 20.1 − Produits chimiques de base, engrais, Produits azotés, plastiques, caoutchouc synthétique
Base 100 en 2015