BASF acquiert Novolyte

Le chimiste allemand se renforce ainsi dans le domaine des batteries.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

BASF acquiert Novolyte

BASF met la main sur l’américain spécialisé dans les substances chimiques à forte valeur ajoutée. Pour l’heure, le montant de l’opération n’a pas été 323précisé mais elle est proche de quelques centaines de millions d’euros.

Le propriétaire du groupe américain, le fonds d’investissement Arsenal, souligne que ce groupe est notamment présent dans le domaine des électrolytes employés dans les batteries lithium ion.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le groupe possède entre autres des sites de production en Louisiane et en Chine. Par ailleurs, la firme américaine va fournir au chimiste une dizaine de groupes de brevets dans le domaine des batteries, utilisées tant dans les véhicules électriques que dans les produits de grande consommation.

Le chimiste précise que cette opération lui permet d’atteindre un objectif de long terme de devenir le premier fournisseur de matériels et composants pour les fabricants de batteries dans le monde

Cette acquisition fait partie de la stratégie du groupe, qui multiplie les rachats depuis quelques semaines. Il a par exemple mis la main sur Ovonic, spécialisé dans les accumulateurs nickel-hydrure métallique, puis des activités spécialisées de l'allemand Merck.

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS