Bartec met la main sur Pixavi
Le spécialiste allemand des produits pour zones à risques d'explosion a signé l'acquisition de Pixavi, fournisseur norvégien d'appareils de communication pour les zones dangereuses.
Cet accord, dont les termes financiers sont confidentiels, permet de « compléter le portefeuille de produits de Bartec », en développant la gamme de technologies de communication pour les zones dangereuses. « Cet investissement est une étape réussie dans la mise en œuvre de la stratégie de croissance du groupe », insiste Ralf Köster, p-dg de Bartec. « Avec Bartec, nous serons capables d'accroître notre focus sur les activités de R&D, et d'offrir des solutions dans l'état de l'art pour la réalisation de dispositifs et de réseaux sans fil dans des environnements dangereux », ajoute Christian Rokseth, p-dg de Pixavi. Cette transaction intègre la stratégie de croissance Bartec, qui vise à élargir son offre de produits « via des développements internes et des acquisitions », notamment pour les secteurs de la chimie et de la pharmacie.
Créé en 1975, Bartec emploie 1 600 collaborateurs et revendique un chiffre d'affaires annuel d'environ 300 millions d'euros. Il dénombre une dizaine de sites dans le monde : Allemagne, Royaume-Uni, Norvège, Suisse, Slovénie et Chine. L'entreprise possède également une trentaine de succursales en Europe, en Amérique et en Asie, et collabore avec une cinquantaine de partenaires internationaux pour fournir ses technologies dans le monde.