Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Agro

Barry Callebaut en progression au 1er semestre

Publié le

Alors que les cours du cacao s’effondrent face aux évènements en Côte d’Ivoire, le groupe suisse Barry Callebaut présente des résultats en hausse au premier semestre de son exercice décalé.

Barry Callebaut en progression au 1er semestre © Romain Boutiller

Le numéro un mondial du chocolat industriel enregistre un bénéfice net en hausse de 9%. Son profit net ressort à 121,8 millions d’euros et son bénéfice d’exploitation à 166,2 millions d’euros. Parmi les points positifs des résultats, Juergen Steinemann, directeur général du groupe, pointe notamment la croissance particulièrement forte dans les marchés émergents. Le groupe a ainsi enregistré une hausse des ventes de 18,2% dans la région Asie-Pacifique, tirées par l'Inde, le Japon, la Malaisie et la Chine. Mais les autres régions ont également réalisé une croissance solide avec +6% en Europe et +9,5% en Amériques. 

Malgré tout, le groupe explique que la force du franc suisse a affecté les bons résultats d’ensemble, en termes de chiffre d’affaires comme de résultat. Il confirme néanmoins ses prévisions de croissance sur quatre ans, soit un volume de ventes en hausse de 6 à 8%.

Et ce malgré les évènements en Côte d’Ivoire. Le groupe a pris des précautions en raison des violences post-électorales. "Nous avons mis en place un plan d’urgence et augmenté notre approvisionnement et nos productions dans d’autres pays, assure le directeur général. Nous croyons que nous avons pris les mesures nécessaires pour nous permettre d'honorer nos contrats avec les clients et respecter nos engagements au cours de 2011".


 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle