Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Barry Callebaut cède son usine de Dijon à Chocolaterie de Bourgogne

, , ,

Publié le

Le groupe chocolatier suisse achève son désengagement des produits de grande consommation. Les repreneurs assurent vouloir préserver les 278 emplois du site.

Barry Callebaut cède son usine de Dijon à Chocolaterie de Bourgogne © Barry Callebaut

Le groupe chocolatier suisse Barry Callebaut, numéro un mondial du chocolat industriel, a officialisé vendredi 21 septembre la cession de son site de production de Dijon (Côte-d’Or), à une nouvelle société appelée Chocolaterie de Bourgogne, emmenée par le Français Philippe de Jarcy, à qui se sont joints James Forman, président d’une société de négoce aux Etats-Unis, et Eugen Betez, président d’un réseau de négoce en Allemagne et en Russie.

Président du directoire de Chocolaterie de Bourgogne, Philippe de Jarcy, 48 ans, a effectué toute sa carrière dans l’industrie du chocolat ou des céréales.

Les repreneurs ont annoncé la création d’une marque Chocolaterie de Bourgogne, l’élargissement de la gamme de produits, le lancement de nouvelles gammes d’ingrédients à forte valeur ajoutée sur des marchés de niche et de la vente directe au client final. Une boutique d’usine vendra des produits premium sous la marque Chocolaterie de Bourgogne.

Chocolat de Bourgogne prévoit une progression de 50 % de son chiffre d'affaires au cours des trois à cinq prochaines années, "qui doit se réaliser à effectif constant". Le site de Dijon emploie actuellement 278 salariés permanents.

Avec cette vente, Barry Callebaut conclut son désengagement des chocolats à destination du grand public. Le chocolatier suisse se consacrera désormais exclusivement aux produits industriels.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle