Baron projette de s’implanter en Ile-de-France
\ 18h16
Le groupe Baron (240 salariés, 18 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2009), présent uniquement dans le Nord-Pas-de-Calais, souhaite s’implanter en Ile-de-France d’ici à 2011. Le lieu n’est pas encore déterminé, mais le groupe recherche déjà un terrain ou une location industrielle dans la région.
L’entreprise familiale prévoit d’ici à 5 ans de doubler son effectif et son chiffre d’affaires.
VOS INDICES
source
1.0895 +0.16
26 Janvier 2023
Dollar Us (USD) - quotidien
$ USD/€
212 -3.2
Décembre 2022
PVC
Base 100 en décembre 2014
181.6 +1.91
Novembre 2022
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 20.1 − Produits chimiques de base, engrais, Produits azotés, plastiques, caoutchouc synthétique
Base 100 en 2015
La future entité, dénommée Baron IDF, permettra le développement des services proposés par le groupe dans les secteurs de la pharmacie, de l’aéronautique et de l’agroalimentaires, et de contribuer à des projets clef-en-mains de grands groupes industriels. Elle complètera notamment les compétences de ses huit autres sites, tous situés dans le nord de la France.
Ces sites proposent des services de maintenance industrielle, machines spécialisées, mécanique, automatismes, ingénierie et électricité… pour l’industrie (automobile, sidérurgie, chimie, industrie pharmaceutique, agroalimentaire et papeterie).
Dans un premier temps, Baron IDF compte recruter 17 des 40 salariés de la société Altya, spécialisée dans la maintenance industrielle en région parisienne, et mise en liquidation judiciaire en avril 2010. A terme, Baron IDF envisage d’atteindre un effectif de 50 personnes sur ce site.
Baron vient par ailleurs d’inaugurer BARON BCO (Pas-de-Calais) et envisage de nouvelles implantations dans d’autres régions françaises. L’investissement récent de 500 000 euros comprend le développement de BARON BCO et BARON IDF.
Dans l’avenir, Philippe Baron, le gérant du groupe, souhaiterait travailler, « pour des clients […] tel le groupe aéronautique SAFRAN, ou encore le N°1 français dans le secteur pharmaceutique ».
Le groupe qui vient de terminer l’installation d’une ligne de production automobile aux Etats Unis d’un montant de 1 800 K€, se charge actuellement d’une ligne similaire destiné à la Chine dans leurs ateliers nordistes.
Marion Dalle