Baron projette de s’implanter en Ile-de-France

Implantation
Partager

Le groupe Baron (240 salariés, 18 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2009), présent uniquement dans le Nord-Pas-de-Calais, souhaite s’implanter en Ile-de-France d’ici à 2011. Le lieu n’est pas encore déterminé, mais le groupe recherche déjà un terrain ou une location industrielle dans la région.

L’entreprise familiale prévoit d’ici à 5 ans de doubler son effectif et son chiffre d’affaires.

La future entité, dénommée Baron IDF, permettra le développement des services proposés par le groupe dans les secteurs de la pharmacie, de l’aéronautique et de l’agroalimentaires, et de contribuer à des projets clef-en-mains de grands groupes industriels. Elle complètera notamment les compétences de ses huit autres sites, tous situés dans le nord de la France.

Ces sites proposent des services de maintenance industrielle, machines spécialisées, mécanique, automatismes, ingénierie et électricité… pour l’industrie (automobile, sidérurgie, chimie, industrie pharmaceutique, agroalimentaire et papeterie).

Dans un premier temps, Baron IDF compte recruter 17 des 40 salariés de la société Altya, spécialisée dans la maintenance industrielle en région parisienne, et mise en liquidation judiciaire en avril 2010. A terme, Baron IDF envisage d’atteindre un effectif de 50 personnes sur ce site.

Baron vient par ailleurs d’inaugurer BARON BCO (Pas-de-Calais) et envisage de nouvelles implantations dans d’autres régions françaises. L’investissement récent de 500 000 euros comprend le développement de BARON BCO et BARON IDF.

Dans l’avenir, Philippe Baron, le gérant du groupe, souhaiterait travailler, « pour des clients […] tel le groupe aéronautique SAFRAN, ou encore le N°1 français dans le secteur pharmaceutique ».

Le groupe qui vient de terminer l’installation d’une ligne de production automobile aux Etats Unis d’un montant de 1 800 K€, se charge actuellement d’une ligne similaire destiné à la Chine dans leurs ateliers nordistes.

Marion Dalle

Sujets associés

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé d'Affaires Equipements sous Pression en Service (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 18/01/2023 - CDI - Aix-en-Provence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

33 - COBAN

Fourniture et travaux de pose et de dépose de signalisation spécifique

DATE DE REPONSE 23/02/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS