Baron projette de s’implanter en Ile-de-France

Implantation

Partager

Le groupe Baron (240 salariés, 18 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2009), présent uniquement dans le Nord-Pas-de-Calais, souhaite s’implanter en Ile-de-France d’ici à 2011. Le lieu n’est pas encore déterminé, mais le groupe recherche déjà un terrain ou une location industrielle dans la région.

L’entreprise familiale prévoit d’ici à 5 ans de doubler son effectif et son chiffre d’affaires.

La future entité, dénommée Baron IDF, permettra le développement des services proposés par le groupe dans les secteurs de la pharmacie, de l’aéronautique et de l’agroalimentaires, et de contribuer à des projets clef-en-mains de grands groupes industriels. Elle complètera notamment les compétences de ses huit autres sites, tous situés dans le nord de la France.

Ces sites proposent des services de maintenance industrielle, machines spécialisées, mécanique, automatismes, ingénierie et électricité… pour l’industrie (automobile, sidérurgie, chimie, industrie pharmaceutique, agroalimentaire et papeterie).

Dans un premier temps, Baron IDF compte recruter 17 des 40 salariés de la société Altya, spécialisée dans la maintenance industrielle en région parisienne, et mise en liquidation judiciaire en avril 2010. A terme, Baron IDF envisage d’atteindre un effectif de 50 personnes sur ce site.

Baron vient par ailleurs d’inaugurer BARON BCO (Pas-de-Calais) et envisage de nouvelles implantations dans d’autres régions françaises. L’investissement récent de 500 000 euros comprend le développement de BARON BCO et BARON IDF.

Dans l’avenir, Philippe Baron, le gérant du groupe, souhaiterait travailler, « pour des clients […] tel le groupe aéronautique SAFRAN, ou encore le N°1 français dans le secteur pharmaceutique ».

Le groupe qui vient de terminer l’installation d’une ligne de production automobile aux Etats Unis d’un montant de 1 800 K€, se charge actuellement d’une ligne similaire destiné à la Chine dans leurs ateliers nordistes.

Marion Dalle

0 Commentaire

Baron projette de s’implanter en Ile-de-France

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS