Barneys New York explore ses options, envisage une faillite

NEW YORK (Reuters) - L'enseigne de grand magasin de luxe Barneys New York explore ses différentes options, notamment une mise en faillite, car elle est confrontée au coût élevé de ses loyers et à l'évolution des goûts des consommateurs, a appris Reuters de plusieurs sources proches du dossier.
Partager
Barneys New York explore ses options, envisage une faillite
L'enseigne de grand magasin de luxe Barneys New York explore ses différentes options, notamment une mise en faillite, car elle est confrontée au coût élevé de ses loyers et à l'évolution des goûts des consommateurs, a appris Reuters de plusieurs sources proches du dossier. /Photo d'archives/REUTERS/Eric Thayer

La société presque centenaire, connue pour ses vêtements et accessoires de créateurs et de haute couture, collabore avec le cabinet d'avocats Kirkland & Ellis LLP pour se préparer à un éventuel dépôt de bilan qui pourrait intervenir dans les prochaines semaines, selon une des sources.

Barneys n'a pas encore pris de décision et envisage d'autres solutions pour faire face aux loyers élevés qui pèsent sur son activité, ont déclaré les sources. Le dépôt de bilan serait une solution aux baux coûteux, ont ajouté les sources.

Le grand magasin de Madison Avenue, à Manhattan, a pénalisé les finances de l'entreprise, a précisé une des sources.

"Chez Barneys New York, nos clients restent notre première priorité et nous nous engageons à leur fournir les excellents services, produits et expériences auxquels ils s'attendent", a déclaré la société dans un communiqué.

"Nous continuons à travailler en étroite collaboration avec tous nos partenaires commerciaux pour atteindre les objectifs que nous avons fixé et maximiser la valeur. A cette fin, notre conseil d'administration et notre direction s'emploient à évaluer les possibilités de renforcer notre bilan et d'assurer la croissance pérenne à long terme et le succès de notre activité."

S'il se déclarait en faillite, Barneys serait une victime de plus du ralentissement de la vente au détail en magasin face à la concurrence des sociétés de commerce électronique comme Amazon.com, et montrerait que même les grands magasins de luxe ne sont pas à l'abri.

Sears Holdings, Toys "R" Us et Gymboree Group ont déposé le bilan au cours de l'année écoulée.

En plus de ses grands magasins de luxe, Barneys exploite des points de vente Barneys Warehouse et des restaurants Freds. En tout, Barneys dispose de 28 sites, selon son site internet, notamment à Beverly Hills, Chicago, Seattle, Boston, San Francisco et Las Vegas.

Barneys s'est fait un nom dans les années 1930 en faisant distribuer des pochettes d'allumettes publicitaires par des femmes vêtues de tonneaux devant les brasseries de New York. Le grand magasin a d'abord été une enseigne destinée aux familles de la classe moyenne avant de passer à la mode de luxe dans les années 1960.

(Jessica DiNapoli et Mike Spector, Dominique Rodriguez pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

EQUANS

Formateur Froid Commercial H/F - Axima Réfrigération - 67

EQUANS - 05/06/2023 - CDI - Strasbourg

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

13 - ICF HABITAT SUD EST MEDITERRANEE

Accord-cadre à bon de commande TCE spécifique à la relocation

DATE DE REPONSE 30/06/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS