Barclays: Bénéfice imposable inférieur aux attentes

LONDRES (Reuters) - Barclays a fait état vendredi d'un bénéfice imposable du premier semestre en hausse de 15%, soit une progression moins marquée que prévu, à 2,3 milliards de livres (2,6 milliards d'euros).
Partager
Barclays: Bénéfice imposable inférieur aux attentes
Barclays a fait état vendredi d'un bénéfice imposable du premier semestre en hausse de 15%, soit une progression moins marquée que prévu, à 2,3 milliards de livres (2,6 milliards d'euros). /Photo prise le 23 février 2017/REUTERS/Stefan Wermuth

Selon un consensus fourni par la banque britannique, les analystes financiers avaient anticipé un total de 2,7 milliards.

Sur les six premiers mois de l'année, le résultat net de Barclays a basculé dans le rouge, à -1,2 milliard de livres, en raison d'une perte accusée sur la cession de ses activités africaines.

Fin mai, Barclays avait annoncé la cession pour 1,5 milliard de livres d'actions de Barclays Africa Group, une opération marquant une nouvelle étape dans son désengagement du continent africain au profit des Etats-Unis et de la Grande-Bretagne.

La banque britannique a précisé avoir subi une perte de 1,4 milliard de livres sur la vente de 33% de Barclays Africa Groupe, somme à laquelle se rajoute une charge de dépréciation de 1,1 milliard sur l'opération.

(Lawrence White, Benoit Van Overstraeten pour le service français)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS