Barbara Pompili reconnaît "un retard" de la France sur la pollution de l'air
A l’occasion de sa conférence de presse de rentrée, la ministre de la Transition écologique et solidaire s’est réjouie de l’élection de Joe Biden pour la lutte contre le réchauffement climatique et a fait le point sur les dossiers chauds de la politique environnementale et énergétique.
La ministre de la Transition écologique et solidaire a confirmé, lors de sa conférence de presse de rentrée de Barbara Pompili, ce vendredi 22 janvier 2021 que la loi Climat-résilience - sa nouvelle dénomination - serait bien présentée avec ses 65 articles au Conseil des ministres du 10 février. A ceux qui jugent cette loi trop timorée, elle rétorque qu’"elle fait l’objet d’un compromis et que pour faire baisser les émissions de gaz à effet de serre, on ne peut pas se contenter d’un seul outil."
Elle s’est surtout réjouie de l’élection de Joe Biden à la présidence des Etats-Unis et du retour de ce grand pays dans l’Accord de Paris (COP21), qu’avait quitté son prédécesseur Donald Trump avec pertes et fracas en 2017. "La France a été la gardienne du temple, mais elle ne pourra pas avancer seule, reconnaît la ministre. 2021 signe le retour d’un allié de poids." [...]
Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle
Soutenez un journalisme d'expertise.
VOS INDICES
source